Vous êtes dans les starting-blocks pour retrouver vos restaurants préférés de Bruxelles dès le 8 juin ! Et le choix est vaste, car nous avons énormément de bons restaurants dans notre belle ville.
Alors nous vous avons préparé un petit récapitulatif de nos endroits préférés de la capitale !
Les authentiques, avec une cuisine 100% belge
Nous vous proposons tout d’abord de découvrir l’un de nos restaurants préférés : le Restobières. Vous y dégusterez de délicieuses recettes belges, toutes préparées à base de bière. Le tout dans une ambiance unique en plein cœur des Marolles.
Vous ne résistez pas à une bonne carbonade ? Vous la trouverez au menu du Restobières, mais aussi chez Vollegas, Clan de Belges, C’est Bon c’est Belge, ou encore chez Georgette. Et bonne nouvelle, ils ont aussi tous à leur carte du waterzooï, du stoemp, et bien d’autres spécialités belges.
Et les fameuses boulettes liégeoises, accompagnées de bonnes frites belges ? Voici certainement un des plats préférés des Belges. Vous les trouverez bien sûr dans les restaurants antérieurement cités, ainsi que dans l’étonnant De Ultieme Hallucinatie ou chez le spécialiste Ballekes.
Enfin, si vous êtes plutôt croquettes de crevettes, rendez-vous chez Fernand Obb Delicatessen. Leurs croquettes ont par 2 fois été élues les meilleures de Bruxelles. Vous en trouverez aussi de délicieuses à la Quincaillerie, à la Guinguette en ville ou au Nordzee entre autres.
Les Espagnols, avec leur ambiance méditerranéenne
Si l’Espagne ne rouvre pas ses frontières aux touristes avant le 1er juillet, vous pourrez quand même déguster des spécialités ibériques avant cette date. Pour retrouver le goût de l’Espagne, la meilleure adresse de Bruxelles est le petit restaurant El Fontán, dans la rue Haute. Maintes fois testé, et toujours approuvé !
Vous pourrez y déguster une délicieuse fabada asturiana, plat à base de haricots, chorizo, boudin noir et lard, ainsi que de nombreuses tapas. Nous vous recommandons plus particulièrement les zamburiñas, des noix de pétoncles cuites sur une plancha. Paella uniquement sur commande.
Les Italiens, parce que tout le monde aime leur cuisine
Qui dit Italie, dit presque forcément pizza ! Voici donc notre sélection des meilleures pizzerias de la capitale. Deux d’entre elles sont d’ailleurs respectivement 24e et 36e dans le classement des meilleures pizzerias d’Europe 2019 : la Pizza é Bella et la Piola Pizza.
Mais ce ne sont pas les seules bonnes adresses de Bruxelles, puisque vous pourrez également vous régaler de délicieuses pizzas chez Pizza Saco et Il Carpaccio. Et nous ne doutons pas qu’il en existe encore bien d’autres, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de tous les tester.
Les Japonais, pour nous consoler des Jeux Olympiques
Pas de Jeux Olympiques à Tokyo cet été, mais Tokyo vient à vous à Bruxelles. En effet, grâce à son importante communauté japonaise, la ville regorge d’authentiques restaurants. Nos préférés sont l’Ajiyoshi, quai des Briques, et le Saké Bar, près du parc du Cinquantenaire.
Retrouvez toutes nos bonnes adresses dans notre article Les meilleurs restaurants japonais de Bruxelles.
Les bars à salade, pour perdre les kilos du confinement
Vous aussi vous avez pris quelques kilos pendant cette période confinement ? Rassurez-vous, vous aller pouvoir de nouveau aller au restaurant sans prendre un gramme de plus. Nos adresses préférées à Bruxelles ? Le Hyge à Woluwe-Saint-Lambert, G-Spud à Saint-Gilles, ou encore le Foodmaker, dont vous trouverez plusieurs restaurants dans la ville.
Nous vous détaillons leur offre dans notre article Les meilleurs bars à salade de Bruxelles.
Les étoilés, pour mettre des paillettes dans vos vies
Après toutes ces restrictions, certains d’entre vous aurons certainement envie de s’offrir un des plus beaux menus de la ville. Pour un dîner avec une étoile : Wine in the City, et son accord parfait entre mets et vins, ou Kamo et sa cuisine japonaise raffinée. Et pour accéder au firmament des deux étoiles, nous vous conseillons de tenter l’expérience chez Yves Mattagne au Sea Grill (réouverture dans quelques semaines à la Villa Lorraine), ou chez David Martin, à La Paix.
Et notre chouchou, le plus solidaire
Lui n’est pas encore étoilé, mais pourrait bien le devenir. Grâce à une cuisine raffinée, et des employés extra-ordinaires, le 65 degrés a su se faire une place parmi les restaurants gastronomiques de Bruxelles.
Et en cette période de post-confinement, ils ont plus que jamais besoin de vous vous continuer cette formidable aventure !
Et surtout, pensez à réserver ! Car vous ne serez pas les seuls à vouloir de nouveau profiter de cette liberté retrouvée.
Florence L.
Infos Pratiques
08/06/2020 - 13/06/2020