La patinoire de Bruxelles : Ice Skating Poseidon

patinoire Bruxelles Woluwe saint Lambert
Patinoire Ice Skating Poseidon© Géraldine L.

Aller à la patinoire fait partie des grands classiques des activités hivernales. A Bruxelles, seule l’Ice Skating Poseidon accueille le grand public 7 jours/7, du 21 septembre au 20 avril.

Si vous cherchez des informations sur les patinoires éphémères installées pour les fêtes de fin d’année, nous vous invitons à consulter notre article sur le marché de Noël.

Où se trouve la patinoire ?

La patinoire se trouve au sein du complexe sportif Poseidon de Woluwe-Saint-Lambert, une des 19 communes de Bruxelles-Capitale. L’entrée est située à l’arrière du bâtiment principal que vous verrez en arrivant.

Comment s’y rendre ?

Quelques solutions simples s’offrent à vous  :

  • Voiture : il est assez facile de se garer car un parking public est à votre disposition juste à côté de la patinoire. En zone bleue en semaine, il est par contre gratuit le week-end.
  • Métro : grâce à la ligne 1, vous arriverez à moins de 200m de la patinoire.
  • Trottinette électrique : différents opérateurs sur Bruxelles les mettent à votre disposition.

Quels sont les tarifs ?

Cette activité fait partie des sorties les moins onéreuses pour vos enfants et pour vous-même.

En effet, le tarif de l’entrée avec location de patin pour les enfants âgés de moins de 13 ans est de 8€. Et pour ceux de plus de 13 ans (dont les adultes), il est de 9€. Et c’est sans limite de temps durant la journée.

Quels sont les horaires ?

La patinoire bénéficie d’une grande amplitude horaire. Les lundis et mardis, elle ouvre à 12h pour ne fermer qu’à 20h et 22h. Et, les autres jours de la semaine, elle ouvre à 10h pour ne fermer qu’entre 18h ou 22h selon le planning. Car, en plus des heures d’ouverture dans la journée, le site organise toutes les semaines des soirées à thème.

Activités organisées

Afin de plaire au plus grand nombre, la patinoire vous propose différentes activités.

patinoire Poseidon Bruxelles
Espace Patinoire Ice Skating Poseidon© Géraldine L.

Les soirées à thème

Tous les vendredis soir, vous pourrez aller danser sur la glace de 19h jusqu’à 22h. Et le 1er vendredi du mois est réservé aux tubes des années 80 et 90 sur lesquels on vous invite à venir déguisé en tenue « disco ».

La patinoire pour les plus petits

Parce qu’il n’est pas évident d’apprendre à patiner au milieu des « grands » quand on est un enfant, un espace dédié est réservé sur la patinoire : le jardin d’enfant. Il accueille les plus petits le dimanche de 10h à 13h45. Il faut faire 1m25 maximum patins aux pieds. Les adultes ne sont pas admis mais 2 monitrices de la patinoire sont là pour aider vos enfants dans leurs premières glisses.

Organisation de fêtes d’anniversaires

La patinoire vous propose d’organiser les fêtes d’anniversaires de vos enfants. Accès à la patinoire illimité, gâteau personnalisé et sucreries dans un espace réservé sont au programme. Vous pourrez également réserver un cours à vos enfants et leurs invités pour apprendre les bases de patinage. Tous les détails se trouvent ICI.

Se restaurer sur place

A côté de la patinoire, si vous êtes un simple accompagnateur, vous pourrez vous installer au chaud dans la cafétéria qui jouxte la piste, et profiter de la petite restauration et des boissons proposées. Puisqu’elle est aussi accessible en patins, celles et ceux qui désirent faire une pause entre 2 tours, peuvent le faire aisément, sans se déchausser.

Aux abords de la piste, vous trouverez un chalet qui vend des gaufres et des boissons chaudes, et juste à côté un espace où vous asseoir.

Vous pourrez également vous installer sur les bancs autour de l’espace glisse, car le pique-nique y est autorisé.

Alors, en famille ou entre amis, voilà une occasion de faire une sortie sympathique cet hiver à Bruxelles.

Géraldine L.

Laisser un commentaire