Visiter Bruxelles en hiver ? Vous vous imaginez déjà avec la grosse écharpe, les gants et le bonnet ? Mais ne vous inquiétez pas, si les températures sont effectivement froides la nuit, les moyennes remontent par contre dans la journée, autour de 6-7 degrés.
Et vous verrez, il y a tout tout un tas d’avantages à venir découvrir notre belle ville pendant les mois d’hiver.
1- Profiter de Bruxelles avec moins de visiteurs
Si pendant la période de Noël, le centre de Bruxelles est très prisé, à partir du mois de janvier, le calme revient. A vous la Grand-Place et le Manneken-Pis avec moins de touristes, l’Atomium presque sans file d’attente ou les musées sans la foule.
De plus, les hôtels proposent des prix attractifs pendant cette saison. Vous pourrez donc trouver un hébergement moins cher dans le centre et en profiter pour découvrir Bruxelles à pied.
2- Admirer les paysages enneigés
Avec un peu de chance, vous pourrez admirer Bruxelles sous la neige. Vous découvrirez alors le visage romantique de la ville et de ses parcs.
Les plus beaux spots pour faire des photos ? La ligne de tram 44 qui mène à Tervuren, le chalet Robinson, la forêt de Soignes, le parc du Cinquantenaire, et bien sûr l’Atomium et sa vue sur la ville.
3- Se réfugier dans les estaminets
Arpenter les rues de Bruxelles en hiver, alors qu’il fait froid…. voilà une excuse toute trouvée pour aller se réfugier dans un estaminet.
Entrez dans un de ces lieux chargés d’histoire et trouvez la chaleur en buvant une bonne bière artisanale dans un cadre authentique.
4- Déguster un bon chocolat chaud et une gaufre
Et si vous n’êtes pas trop bière, Bruxelles est aussi la capitale des gaufres et du chocolat chaud. Alors ne résistez pas à la tentation et savourez-les avec gourmandise.
Dans les boutiques, chez les chocolatiers ou dans les salons de thé, vous pourrez les déguster à l’intérieur, mais aussi en terrasse puisque beaucoup d’entre elles sont couvertes, et même chauffées.