5- Découvrir un nouveau musée


En cette année 2019, c’est le Musée Royal de l’Afrique Centrale, maintenant rebaptisé Africa Museum, qui ouvre de nouveau ses portes, après 5 ans de fermeture. Dans un cadre exceptionnel, profitez du musée récemment rénové ainsi que de ses nouvelles expositions. Et si vous vous y rendez en tram, vous pourrez également admirer le paysage hivernal de la forêt de Soignes.
6- Foires et expositions
Les mois d’hiver à Bruxelles sont traditionnellement marqués par de nombreux événements et foires :
- le grand marché de Noël, les spectacles de Noël, et les expositions Dali vs Magritte, Keith Haring, ou Superheroes Never Die, entre autres
- janvier : Brafa Art Fair, la semaine du Son, et le Salon de l’Auto
- février : Art Truc et Troc, Bright Brussels,et le Salon du Chocolat
- mars : Made in Asia (reporté au mois de septembre), la Foire du Livre, Museum Night Fever et Affordable Art Fair
7- Flâner sur le marché aux puces des Marolles


Le célèbre marché aux Puces de la place du Jeu de Balle se tient tous les jours dans les Marolles depuis 1873 ! Ouvert de 6h à 14h, il attire les chineurs et touristes de toute la ville. Et forcément, en hiver, la foule est moins dense. Alors c’est peut être l’occasion de dénicher un objet insolite.
8- Commencer la journée par un bon brunch
Nous sommes en pleine saison gourmande à Bruxelles, et les brunchs rythment la ville les samedis et dimanches matin.


Ils sont tellement populaires qu’il est conseillé de réserver quelques jours à l’avance.
Et si vous vous êtes réveillés trop tard pour profiter de ces bons brunchs, vous pourrez vous rabattre sur un cornet de délicieuses frites belges. Les files d’attente devant les meilleures friteries sont en effet moins longues en hiver, même si elles existent toujours. Ou bien aller déguster une des nombreuses spécialités culinaires belges. Elles vous réchaufferont assurément !
Enfin, si vous venez à Bruxelles avec une voiture immatriculée à l’étranger (excepté depuis les Pays-Bas), pensez à faire enregistrer votre véhicule avant d’entrer. Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende de 150€ minimum !
Florence L.