Moof, le musée de la BD en 3D

Schtroumpf MOOF galerie Horta
Schtroumpf devant l'entrée de la Galerie Horta ©Florence L.

Moof ! …. À vos souhaits ! « Mais non, mais non, je n’ai pas éternué, je vous indique le musée des figurines de bande dessinée ».

Fans de BD, ou collectionneurs de figurines, ce musée est fait pour vous. Adaptés aux plus petits, le Moof (Museum of Original Figurines) vous ouvre les portes de l’univers du 9ème art de façon ludique, à deux pas de la Grand-Place et des Galeries Royales.

Moof : où le 9ème art se transforme en 3D !

Impossible de vous perdre puisqu’un Schtroumpf géant, situé sur la place devant la Galerie Horta (où vous pourrez y découvrir une exposition sur Claude Monet jusqu’au 9 avril 2020), vous indique l’entrée du musée.

A l’intérieur de cette galerie, vous découvrirez le Moof, où tous vos héros de bandes dessinées sont mis en scène. De ceux dont vos grands-parents suivaient déjà les aventures les aventures, jusqu’aux plus récents, la plupart des personnages sont ici représentés.

Astérix et Obélix, Gaston Lagaffe, Lucky Luke, les Schtroumpfs, et bien d’autres reproduisent des situations fétiches de leurs histoires. Nul doute que vous retrouverez le ou les titres des albums correspondants.

Les personnages sont représentés sous forme de figurines de toutes les tailles. Et vous découvrirez même quelle était la véritable stature de Spiderman, Superman et Batman ! Alors, sont-ils vraiment aussi grands que leurs réputations !

Les figurines, dont certaines ont été créées en très peu d’exemplaires, sont rarement exposées dans les musées. Vous serez donc ici directement plongés dans l’univers des personnages et même parfois, dans l’histoire de leur création.

Tintin et Spirou MOOF
Tintin et Spirou au MOOF© Florence L.

Le Moof fait aussi la part belle aux personnages de mangas et de bandes dessinées flamandes. Ainsi, si vous ne les connaissez pas encore, vous les découvrirez certainement avec grand intérêt.

Le Moof : des figurines 3D mais pas que….

Dans le musée, vous pourrez également regarder certains dessins animés tirés de bandes dessinées.  Peut être serez vous aussi tenté de jouer sur les consoles de jeux des années 90… et ainsi les faire découvrir à vos enfants.

Vous apprendrez également, les étapes de l’adaptation des BD sur le grand et petit écran, via l’histoire des studios Belvision.

L’occasion de passer un agréable moment en famille en plein cœur de Bruxelles. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la création de toutes ces BD, rendez-vous dans le Musée de la BD qui se situe à 10 minutes à pied.

Géraldine L.

2 Commentaire
Laisser un commentaire