Roller Bike Parade tous les vendredis soir !

Randonnée vélo et rouler Bruxelles
©RollerBikeParade

Envie de rouler sur les grands boulevards ou les petites rues de Bruxelles en rollers, skateboard, ou vélo sans aucune voiture autour de vous ? Alors, rejoignez l’AG Roller Bike Parade à Bruxelles tous les vendredis.

Roller Bike Parade : pour qui ?

La roller parade invite les pratiquants tous les modes de transports à propulsion musculaire ou électrique à venir envahir les rues de la ville durant une soirée.

  • 1ère  partie : pour débutants et confirmés, enfants et adultes
  • 2ème partie : pour amateurs sportifs et confirmés. Il faut être endurant et savoir bien freiner.

Dans tous les cas, il vous est conseillé de vous équiper de protections de sécurité (casque, genouillères, etc.) ainsi que de quoi vous réhydrater.

Roller Bike Parade : l’organisation

Le départ est fixé tous les vendredis soir place Poelaert à 20h. Il s’effectue en musique au son des DJ’s présents.

La première partie de la  parade se déroule donc sur un parcours assez plat de 5km, qui dure environ 40mn. Puis, elle revient à son point de départ et s’arrête quelques minutes pour permettre à d’autres participants de la rejoindre. La seconde partie débute ensuite sur un rythme plus élevé pour une distance approximative de 20 km. Le retour s’effectue aux alentours de 23h30.

Annulation possible en cas d’intempéries

En cas d’intempéries et/ou pour des raisons de sécurité, l’organisation peut annuler la parade.

A 16h, le jour même de la randonnée, vous pourrez vérifier si elle est maintenue sur Facebook ou le site internet.

Roller Bike Parade dans d’autres villes belges

Mais la Roller Parade n’est pas seulement à Bruxelles. Elle se déroule aussi dans plusieurs autres villes Belges : Hasselt, Louvain, Wavre, Charleroi, et Ostende

Donc, si vous voulez faire du sport dans une ambiance conviviale, festive et multiculturelle durant vos vendredis soir d’été, c’est l’occasion idéale.

Géraldine L.

Laisser un commentaire