Après Gaston Lagaffe en 2017 et les Schtroumpfs en 2018, c’est maintenant au tour d’Astérix de souffler ses 60 bougies.
En effet, le fier Gaulois est né le 29 octobre 1959. Créé par René Goscinny (scénariste) et Albert Uderzo (dessinateur), il apparait pour la 1ère fois à cette date dans le 1er numéro du journal Pilote. Avec 380 millions d’albums vendus dans le monde, Astérix est la bande dessinée européenne la plus populaire.
Même si il n’est pas Belge, Astérix est néanmoins très présent dans la capitale de la BD. Tout d’abord avec une fresque que vous pourrez admirer sur notre parcours BD dans le quartier Sainte- Catherine.
Le Manneken-Pis, lui a également rendu honneur récemment dans le cadre de la fête de la BD. Pour l’occasion, il portait un costume d’Astérix enfant.
En 1997, Uderzo et Goscinny avaient bien sur emmené leur héros sur les terres belges dans la BD Astérix chez les Belges. Et on pouvait d’ailleurs y apercevoir un petit garçon courant dans le village avec une envie pressante !
Malgré son âge, Astérix n’a pas pris une ride ! Car 60 ans après sa première apparition, le petit gaulois est toujours aussi populaire !
Florence L.
Infos Pratiques
29/10/2019