Top 10 des meilleures vues sur Bruxelles

Panorama sur Bruxelles depuis Koekelbger
Vue du Bruxelles depuis la terrasse de la basilique à 53 mètres © Florence L.

Arpenter la ville en marchant sur les pavés de Bruxelles, c’est une très bonne idée. Mais si on vous proposait de contempler la ville depuis une autre perspective : en hauteur. Vous voulez connaître les meilleurs spots pour admirer la capitale belge ? Suivez le guide !

1- L’Atomium

Atomium de Bruxelles
Vue sur le pavillon des Etats-Unis depuis l’Atomium © Florence L.

L’Atomium est certainement le premier endroit qui vous vient à l’esprit quand on parle de vue sur Bruxelles. Et vous avez raison ! Son panorama à 360º en fait le meilleur spot pour admirer la ville.

2- La place Poelaert

Bruxelles en été
Place Poelaert de Bruxelles en été © Florence L.

Au pied du Palais de Justice, la place Poelaert est un endroit très fréquenté pour sa vue dégagée. De là, vous pourrez apercevoir le quartier des Marolles, la Grand-Place, la basilique de Koekelberg et même sur l’Atomium.

Vue sur Bruxelles
Vue sur Bruxelles depuis la Grande Roue © Florence L.

Nouveauté ! Depuis le 13 février 2020, la Grande Roue est de nouveau sur la place Poelaert. Et du haut de ses 55 mètres, la vue ne sera que plus grandiose !

3- Le mont des Arts

mont des arts ciel bleu
Jardin du Mont des Arts © Florence L.

En continuant sur la rue de la Régence, vous pourrez aussi profiter du panorama sur le centre-ville au mont des Arts. Moins impressionnante que les 2 premières, la vue reste magnifique avec les jardins en premier plan et la flèche de l’hôtel de ville au loin.

4- La basilique de Koekelberg

Panorama sur Bruxelles depuis Koekelbger
Vue du Bruxelles depuis la terrasse de la basilique à 53 mètres © Florence L.

Vous connaissez sa coupole verte qui fait partie du paysage bruxellois. Pourtant, la basilique de Koekelberg n’est pas très visitée car un peu excentrée. Mais n’hésitez surtout pas à faire le détour pour monter sur sa terrasse à 53 mètres de haut. Vous y découvrirez une vue à couper le souffle.

5- Les arcades du Cinquantenaire

Arches du cinquantenaire Bruxelles
Arches du Cinquantenaire © Florence L.

Vous ne saviez peut-être pas qu’on pouvait monter au sommet des arcades du Cinquantenaire. Cependant, son accès est réglementé et dépend des manifestations prévues dans le parc. De là-haut, vous pourrez contempler tout le quartier européen.

DÉCOUVREZ LES 5 SUIVANTES

Laisser un commentaire