Parcours Street Art Bruegel dans les Marolles

Bruegel Street Art Bruxelles
Bruegel par Nelson Dosreis © Florence L.

5- Arno Debal – Portrait de Bruegel

Street Art Bruegel Les Marolles
Portrait de Bruegel par Arno Debal © Florence L.

Traversez la place du Jeu de Balle jusqu’au 7 rue du Chevreuil, où c’est cette fois le belge Arno Debal qui rend hommage au peintre. La fresque est fidèle à l’autoportrait original, mais il y a ajouté des motifs ethniques, en souvenir de ses années en Afrique. De plus, il reprend des expressions typiquement bruxelloises, en hommage au tableau de Bruegel sur les expressions néerlandaises.

6- Piotr Szlachta – La fuite en Egypte

Bruegel Street Art Farmprod Bruxelles
La fuite en Egypte de Piotr Szlachta © Florence L.

Comment aurait été « La fuite en Egypte » de Marie et Joseph au XIXe siècle ? Piotr Szlachta vous dévoile son interprétation au 9 de la rue des Capucins. L’artiste bruxellois, qui s’est déjà illustré sur le mur des Riches Claires et du théâtre KVS, conserve le style classique de Bruegel, tout en y ajoutant quelques détails plus modernes.

7- Alexis Corrand – L’âne à l’école

Street Art Bruegel Bruxelles
opnamedatum 2009-13-07

Vous remonterez ensuite vers le 140 de la rue Blaes pour découvrir un sympathique âne en plein apprentissage. Alexis Corrand nous livre ce trompe-l’œil inspiré de Bruegel, et petit détail, il lui pose les lunettes sur le nez. Mais apprendra-t-il à lire pour autant ?

8- Nelson Dosreis – La paresse

Bruegel Street Art Farmprod Bruxelles
La paresse par Nelson Dosreis © Florence L.

Puis vous pourrez admirer « La paresse » au 75 de la rue Saint Ghislain. Ici, Nelson Dosreis a pris le parti de ne représenter qu’une seule des créatures fantastiques du tableau original de Bruegel, peint en 1557.

En repartant, vous passerez tout près du Square Bruegel, où se trouve l’ascenseur. Profitez-en pour découvrir la fontaine du petit singe, elle aussi inspirée d’un tableau de l’artiste.

DÉCOUVREZ LES 4 SUIVANTES

Laisser un commentaire