Dream Box et ses illusions d’optique au Mima

Mima Dream Box
Collectif Hell'o pour le Mima © Florence L.

Sur les bords du canal de Bruxelles, le Mima vous propose des expositions temporaires d’art moderne. La dernière en date, intitulée Dream Box, vous plonge dans l’univers décalé des illusions d’optique.

Histoire du Mima

Mi-musée, mi-galerie d’art, le Mima (Millennium Iconoclast Museum of Art) se définit comme un ambassadeur de l’art 2.0. Le petit musée, de 1 300m2, s’est installé dans les locaux de l’ancienne brasserie Bellevue en avril 2016.

Mima Dream Box
Extérieur du Mima ©Florence L.

Sur 4 étages, il vous invite à découvrir une exposition renouvelée tous les 6 mois, ainsi que quelques œuvres faisant partie d’une collection permanente. Vous verrez que le musée fait la part belle aux artistes du Street Art, aux arts plastiques et aux œuvres graphiques.

Exposition Dream Box

Dream Box Mima Bruxelles
La Bouche d’Enzo Durt ©Florence L.

Du 1er février au 1er septembre 2019, l’exposition Dream Box vous propose des œuvres en trompe l’œil. Dès l’entrée, vous êtes ainsi plongé dans ce curieux univers en franchissant la bouche imaginée par Elzo Durt. A chaque pas, vous avez l’impression que votre cerveau vous joue des tours !

Dream Box Mima Bruxelles
Collectif Hell’o pour Dream Box ©Florence L.

Dans les salles suivantes, les artistes du collectif Hell’O, spécialiste du Street Art, vous entrainent dans leur monde coloré et plein de fantaisies.

Vous serez également invité à répondre à un questionnaire un peu farfelu, qui vous permettra de dévoiler votre personnalité artistique. Les fans de pin art seront sans aucun doute ravis.

Dream Box Mima Bruxelles
Nuage de CD par Felipe Pantone ©Florence L.

Puis dans « la chapelle », vous vous retrouverez face à une étrange suspension et un nuage de CD, tous les deux imaginés par Felipe Pantone.

Enfin, au dernier étage, vous pourrez voir des œuvres plus conventionnelles, et aussi en profiter pour admirer la vue sur Bruxelles.

Si vous aimez le Street Art, le parcours que nous vous avons préparé autour du quartier de Sainte Catherine passe tout près du Mima. C’est peut-être l’occasion de combiner les deux visites.

Florence L.

Laisser un commentaire