C’est décidé, vous partez quelques jours en Belgique. Tout est cadré, les billets d’avion, la valise, la location d’une voiture… Vous allez passer du bon temps au pays de la BD et du chocolat ! Mais souvent dans ces moments d’euphorie, on oublie l’éventualité d’un accident ou d’un imprévu. Prendre une assurance vacances reste la seule solution peu onéreuse pour que le séjour se passe au mieux. Même si un pépin devait arriver !
Souscrire une assurance voyage en ligne
Lorsqu’on prépare son voyage, nos pensées se centrent sur l’itinéraire à suivre, les visites prévues mais rarement sur l’idée que cette expérience pourrait ne pas avoir lieu. Et si d’aventure, votre voyage devait être annulé, la seule garantie de récupérer votre mise reste encore l’assurance.
Autre hypothèse, vous vous blessez ou tombez malade pendant votre séjour en Belgique. Malheureusement, en matière de frais médicaux, on ne sait jamais jusqu’à combien la facture peut s’élever. Pour partir tranquille, sachez que seules les assurances vacances prennent en charge vos frais médicaux à l’étranger jusqu’à des tarifs assez élevés. Et s’il devenait nécessaire ou plus rassurant d’envisager un rapatriement en France, là aussi, l’assurance comprendra sa prise en charge. Vous pourrez donc trébucher sur la Grand Place « en toute tranquillité », l’assurance rembourse les frais liés à votre jambe cassée.
De même, sachez que certaines assurances vous offrent la possibilité de mise en contact avec un médecin 24H/24. Un confort qui n’a pas de prix quand un incident se présente…
Partez avec la certitude d’être couvert pendant votre voyage
On pense toujours que le paiement par carte bancaire offre une protection en cas de coup dur. Si cela est en partie vrai, les garanties offertes par ce mode de règlement n’assure pas le même niveau de protection qu’une véritable assurance vacances. En effet, les plafonds de remboursement des frais médicaux sont souvent moins élevés qu’avec une véritable assurance voyage.
On s’imagine aussi que voyageant en Europe, les accords qui existent entre notre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et les pays voisins nous protègent. Mais même muni d’une carte européenne d’assurance maladie, cela n’exclut pas d’éventuels restes à charge importants pour votre bourse. Là encore, la solution la plus rassurante sera le recours à un contrat d’assurance avant de partir.
Alors un investissement de quelques dizaines d’euros seulement ne vaut-il pas le coût pour partir vraiment rassuré ? C’est également souvent le meilleur moyen de conjurer le mauvais sort ! Alors tous à vos ordinateurs et n’oubliez pas de souscrire une assurance vacances pour votre prochain séjour en Belgique !