Vous avez prévu de venir passer vos prochaines vacances à Bruxelles et vous recherchez un endroit original pour dormir ? Voici notre sélection des hôtels insolites de la capitale. Laissez-vous surprendre le temps d’une nuit, ou plus.
Train Hostel : dormir dans un wagon
Cette étonnante auberge de jeunesse se trouve à deux pas du musée du Train. Vous aurez le choix entre des chambres complètes, ou bien des cabines et des chambres avec salles de bains communes. Vous pourrez également profitez de son agréable terrasse et du bar.
L’adresse : avenue Georges Rodenbach, 6
Hôtel Pantone : pour les amateurs de design
Vous êtes de ceux qui commentent en décembre le choix de la couleur Pantone de l’année suivante ? Vous aimez les intérieurs épurés ? Alors l’hôtel Pantone est fait pour vous. De plus, ce petit établissement au design graphique est situé à deux pas de l’avenue Louise, idéal pour visiter Bruxelles.
L’adresse : place Loix, 1
Hôtel Zoom : pour les passionnés de photos
Vous ne sortez jamais sans votre reflex et vous êtes capable de faire plus de 500 photos par jour ? Vous allez donc certainement vous sentir comme chez vous dans l’hôtel Zoom. Situé dans un quartier très prisé, c’est l’endroit idéal pour vous détendre après avoir visité Bruxelles.
L’adresse : rue de la Concorde, 59-61
Le Jardin secret : les clés du paradis
Chuuut, n’en parlez pas à vos amis ! Ce petit havre de paix est situé en plein cœur de Bruxelles, avec des chambres à la décoration soigneusement choisie. Dedans comme dehors, vous profiterez de son univers végétal, et vous pourrez même acheter quelques plantes.
L’adresse : rue du Berger, 22
Hôtel Vintage Airstream : retour en 1970 !
Vous êtes fan des années 70 ? Si la musique de l’époque, le mobilier vintage et les carreaux de ciment vous inspirent, laissez-vous bercer par le rythme du passé. Le must ? Dormir dans la caravane Airstream située dans la cour. Une expérience unique !
L’adresse : rue Dejoncker, 45
Hôtel Vaudeville : au cœur des Galeries Royales
Sans doute le mieux situé de notre sélection d’hôtels insolites, puisqu’il se trouve dans les Galeries Royales. Profitez des chambres à l’esthétisme épuré de ce Bed & Breakfast. De plus, certaines d’entre elles donnent directement sur la Galerie de la Reine : une vue imprenable sur un des plus beaux passages couverts d’Europe.
L’adresse : galerie de la Reine, 15
Hôtel Funkey : pour les amateurs de jeux
Sa façade Art Déco ne laisse pas présager de la décoration intérieure. En effet, une fois passée la porte, vous vous retrouverez dans un hôtel aux couleurs de l’univers des jeux. De plus, une grande cour vous accueille pour une pause détente quand les beaux jours sont là.
L’adresse : rue Artan, 116
Home Frit’Home : dormir dans le musée de la frite
Le musée de la frite de Bruxelles n’est ouvert qu’un week-end par mois. Le reste de l’année, c’est un appartement avec jardin privatif, entièrement décoré aux couleurs de notre plat national. Vous aurez également accès à un parking gratuit et le wifi rien que pour vous.
L’adresse : rue des Alliés, 242
L’Atomium : un luxe réservé aux enfants du primaire
Si vous aviez rêvé de vous endormir en regardant les étoiles depuis une des boules de l’Atomium, vous devrez peut-être mentir sur votre âge. En effet, ce grand privilège est réservé aux groupes scolaires et la liste d’attente pour pouvoir y passer une nuit est de 2 ans !
Florence L.
Infos Pratiques
1 Train Hostel : Avenue Georges Rodenbach 6, Schaerbeek, Belgique
2 Hôtel Pantone : Place Loix 1, 1060 Saint-Gilles, Belgique
3 Hôtel Zoom : Rue de la Concorde 59, 1000 Bruxelles, Belgique
4 Le Jardin Secret : Rue du Berger 22, 1050 Ixelles, Belgique
5 Hôtel Vintage Airstream : Rue Dejoncker 45, 1060 Saint-Gilles, Belgique
6 Hôtel Vaudeville : Ilot Sacré, 1000, 1000 Bruxelles, Belgique
7 Hôtel Funkey : Rue Artan 116, 1030 Schaerbeek, Belgique
8 Appartement Home Frit-Home : Rue des Alliés 242, 1190 Bruxelles, Belgique