8 bonnes raisons de visiter Bruxelles au printemps

Tour japonaise serres royales laeken
Tour japonaise vue depuis les jardins royaux ©Florence L.

Le printemps est enfin là ! Mais cette année il sera bien différent. Pas de sorties, de balades en forêt ou de déjeuner aux terrasses des restaurants. Ce printemps sera différent, mais tous ensemble, nous pouvons faire que cette crise sanitaire dure le moins longtemps possible.

Et si notre confinement ne se prolonge pas trop, voici ce que nous pourrons bientôt faire à Bruxelles.

1- Visiter les serres royales de Laeken

Jardin Botanique de Laeken Bruxelles
Des serres conçues par l’architecte Alphonse Balat © Florence L.

Evénement incontournable du printemps à Bruxelles, l’ouverture au public des serres royales de Laeken suscite un énorme engouement. En effet, étant situées dans l’enceinte du château de Laeken, résidence officielle de la famille royale de Belgique, elles ne sont habituellement pas accessibles.

En 2020, vous pourrez donc visiter le parc du château ainsi que ses magnifiques serres et son orangerie du 17 avril au 8 mai. Cet événement est malheureusement annulé !

2- S’oxygéner dans les parcs et jardins de Bruxelles

se reposer au parc egmont
Parc Egmont ©Florence L.

Saviez-vous qu’avec ses 2 884 ha de forêts, parcs et jardins, Bruxelles est une des capitales les plus vertes d’Europe ? Cette énorme bouffée d’oxygène est répartie sur 70 sites ouverts au public dans la capitale. Alors il y en a forcément un près de chez vous ou de votre hôtel ! Découvrez-les dans notre sélection des meilleurs parcs et jardins de Bruxelles.

3- Bruncher ou boire en verre en terrasse

La Fabrique en Ville dans le parc Egmont
La Fabrique en Ville ©Florence L.

Les journées s’allongent et on en profite pour déjeuner ou aller boire un verre en terrasse. Et le week-end, on continue à aller bruncher, surtout dans les restaurants qui nous permettent de nous installer à l’extérieur.

C’est aussi l’époque idéale pour sortir au restaurant avec les enfants, et les laisser s’amuser dehors lorsque l’espace le permet.

4- Profiter des premiers festivals de musique du printemps

© Pixabay

Les beaux jours annoncent, et avec eux arrivent aussi les premiers festivals de musique. La Belgique accueille deux des plus grands festivals d’Europe, et Bruxelles n’est pas en reste avec le Brussels Jazz Week-end du 29 au 31 mai. Les Nuits du Botanique sont quant à elles reportées du 1er au 10 octobre 2020.

DÉCOUVREZ LES 4 SUIVANTES

Laisser un commentaire