Fête nationale de la Belgique !

Fête_nationale_belge_à_Bruxelles_le_21_juillet_2016_-_Palais_de_Justice_de_Bruxelles_04
Domaine public, CC0, via Wikimedia Commons

Chaque année, les 20 et 21 juillet, de nombreux événements vous attendent à travers Bruxelles pour célébrer la Fête Nationale de la Belgique.

Le défilé et les animations

Fête nationale Belgique
Défilé 2018 à Bruxelles © Géraldine L.

Comme le veut la tradition, le défilé militaire et civil se déroulera le 21 juillet sur la place des Palais en présence de membres de la famille royale. La cérémonie officielle n’est accessible qu’aux personnes munies d’une invitation mais est retransmise sur la Une.

Les festivités

Comme chaque année, la fête commence la veille, le 20 juillet, avec le Bal National sur la place du Jeu de Balle. Il débutera vers 19h par une initiation à la danse, suivie d’une série de concerts gratuits. Plus d’informations sur le bal ici.

Le 21 juillet de 10h00 à 20h00 la traditionnelle Fête du Parc se dans le périmètre du Parc de Bruxelles mais aussi place des Palais, place Royale, rue Montagne de la Cour, rue Ravenstein, Mont des Arts, place du Musée, rue de la Régence, parc du Petit Sablon, place du Grand Sablon, rue Bodenbroek, rue des Sablons et la place Poelaert. Des centaines d’animations gratuites pour petits et grands divertiront le public.

Le grand concert national « Happy Belgium » se tient dans le parc du Cinquantenaire et sera suivi d’un feu d’artifice.

Grand diner moules-frites

Autre tradition de cette journée du 21 juillet, le Resto National ! il s’agit d’un moules-frites géant sur la place du Jeu de Balle. De 17 à 22h, des tables de 8 sont dressées sous chapiteaux pour accueillir qui le veut pour une dégustation de ce plat typiquement belge, accompagné de fanfares, de majorettes et de concerts.

Pour plus d’informations sur les festivités, consultez le programme ici dès le 1er juillet.

Laisser un commentaire