Que faire à Bruxelles le jour de la Saint-Valentin ?

Que faire à Bruxelles pour la Saint-Valentin ?

Vous faites partie de ces nombreux retardataires qui oublient tous les ans la Saint-Valentin et qui se retrouvent dans l’obligation de tout préparer à la dernière minute ? Si les vols pour Venise sont tous complets et que vos seules alternatives sont le festival de la méditation contemplative de Montauban ou un séjour à Bruxelles bercé par les douces effluves de bière et de moules-frites, choisissez la seconde option ! Si Bruxelles ne vous semble pas de prime abord la destination romantique par excellence pour la Saint-Valentin, détrompez-vous, car cette ville a plus d’un tour dans son sac. Elle offre en effet un vaste choix d’activités et de loisirs parfaits pour un weekend à deux. Première tâche qui vous incombe, récupérez un code promo Interflora pour la livraison de fleurs en Belgique pour donner une touche de romantisme à votre escapade. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à dénicher quelques activités et resto sympa pour concocter un séjour de rêve en amoureux. Voici donc quelques idées de sorties à faire à deux pour la Saint-Valentin.

1- La balade des gens heureux

Commencez votre weekend en tête à tête en flânant dans la ville, les monuments y sont nombreux, tout comme les musées. Si voir la statue de Godefroid de Bouillon ou vous arrêter devant la cathédrale des Saints Michel et Gudule vous semble privé de romantisme, vous pourrez toujours vous rattraper avec le musée de l’érotisme et de la mythologie ! Blague à part, partez à la découverte de la place royale, faites le tour de la Grand-Place et prêtez attention à l’hôtel de ville ou encore à la Maison du Roi. Il va sans dire que vous ne pouvez vous rendre à Bruxelles sans passer voir le Manneken Pis, figure emblématique de la ville. Pensez à faire un détour par l’Atomium, cet immense atome construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1958 vaut la peine d’être vu ! Si le temps ne se prête guère à une balade à ciel ouvert, vous pouvez visiter le musée Magritte ou les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique.

Vous trouverez également de nombreux parcs et jardins si vous avez envie d’échapper un peu à l’effervescence de la ville. Optez par exemple pour le Parc du Cinquantenaire ou le Parc de Laeken.

2- Soirée en amoureux

Summum du romantisme, le concert à la bougie ! À l’occasion de la Saint-Valentin, le Concert Noble propose un concert de musiques romantiques entièrement éclairées à la seule lueur de bougies disposées dans l’auditorium. Vous pouvez également réserver une table dans un restaurant gastronomique ou vous offrir une expérience unique en tentant la Tram Experience, soit un dîner gastronomique… dans un tramway !

Vous pouvez aussi profiter du festival de lumières Bright Brussels qui se tiendra dans la ville belge du 16 au 19 février. Dans 3 quartiers de Bruxelles, vous trouverez des installations lumineuses qui donnent une touche poétique à votre escapade de Saint- Valentin !

3- Et pour les célibataires alors ?

Si pour les amoureux, la Saint-Valentin, bien qu’un peu kitch et commerciale, reste un joli moment à deux, il n’empêche que, pour les célibataires, la soirée peut être assez longue et pas des plus joyeuses ! Offrez-vous vous aussi un weekend à Bruxelles, faites une razzia sur le chocolat, c’est une spécialité belge et c’est bon pour le moral ! Pour l’occasion, un speed dating géant est organisé à Bruxelles. Si vous partez entre ami.e.s, pensez à vous offrir un bon resto ou une activité atypique, de quoi passer une journée mémorable !

Voici quelques idées pour passer une Saint-Valentin unique dans la capitale belge, que vous soyez en couple ou pas !

Laisser un commentaire