Les meilleurs endroits pour pique-niquer à Bruxelles

Une irrésistible envie de pique-niquer ? Alors préparez votre panier et rendez-vous dans un des parcs de Bruxelles. Bien sûr, vous ne voulez pas vous retrouver sur un banc dans une allée ou au milieu de la foule. Alors nous vous avons concocté un petit guide pour déjeuner en plein air en toute tranquillité.

Le bois de la Cambre

Chalet Robinson Bois de la Cambre courir à Bruxelles
Lac du Bois de la Cambre © Florence L.

Certainement le parc préféré des Bruxellois pour organiser un pique-nique. Situé au cœur de la ville, il est facilement accessible et offre de grands espaces, des aires de jeux pour les enfants, et même un lac artificiel. De plus, la partie sud est fermée à la circulation le samedi et  dimanche, c’est donc l’endroit parfait pour passer une belle journée en famille.

Le parc Egmont

se reposer au parc egmont
Parc Egmont ©Florence L.

Situé à deux pas de l’Avenue Louise, le parc Egmont est le lieu idéal pour faire une pause entre deux séances de shopping. Vous pourrez y pique-niquer à l’écart du tumulte du quartier. De plus, le restaurant La Fabrique en ville s’est installé dans l’orangerie située au milieu du parc. Vous aurez donc également la possibilité de profiter de sa terrasse pour passer un agréable moment.

Le parc du Cinquantenaire

Parc du Cinquantenaire Bruxelles
Parc du Cinquantenaire au printemps © Florence L.

Site emblématique de l’histoire de Bruxelles et de la Belgique, le parc du Cinquantenaire est aussi un des poumons verts de la capitale. Vous y trouverez une grande esplanade ainsi que des sentiers qui font le bonheur des coureurs à pied et promeneurs. Lorsque les beaux jours reviennent, il est aussi très agréable d’y faire une pause pique-nique ou bien de se restaurer dans sa célèbre guinguette.

La forêt de Soignes

Forêt de Soignes pique-niquer
Etang du Fer à Cheval dans la forêt de Soignes © Florence L.

Ce ne sont bien sûr pas les endroits qui manquent dans la forêt de Soignes pour organiser des pique-niques. Dans l’immensité de cette forêt, vous trouverez des clairières dégagées, mais aussi des tables et des bancs pour vous installer.

Voici nos endroits préférés pour y pique-niquer :

  • autour de l’étang du Fer à Cheval et du sentier des Endymions : vous trouverez la fraicheur des étangs et le charme bucolique de l’endroit. Sur la prairie le long du sentier des Endymions, des tables sont à votre disposition. Vous n’y serez dérangés que par les écureuils, les canards et les hérons.
  • un peu plus haut, vous découvrirez le parc Tournay-Solvay et son château en ruine. Peu fréquenté et bien entretenu, c’est un lieu qui semble être resté figé dans le temps.
  • enfin, en bordure de la forêt de Soignes, l’Abbaye du Rouge-Cloitreses grandes pelouses, son étang et ses sentiers, vous offrent une multitude de possibilités pour étaler votre nappe. Au soleil, à l’ombre, au bord de l’eau ou à l’abri des regards, vous n’aurez que l’embarras du choix.

DÉCOUVREZ LES 4 SUIVANTS

Laisser un commentaire