Où acheter des bières artisanales à Bruxelles

Magasin de bières
Vitrine magasin de bières ©Florence L.

A Bruxelles, vous trouverez des magasins qui vendent des bières belges à presque tous les coins de rues. Mais si vous préférez acheter des bières artisanales ou de véritables bières trappistes, voici les magasins que nous vous conseillons.

Achetez vos bières artisanales dans une boutique spécialisée

Parmi toutes les boutiques ne vendant que de la bière, celles-ci se distinguent par le choix qualitatif qu’elles proposent.

Malt Attacks : des conseils d’experts

Sans doute la meilleure boutique de Bruxelles pour acheter des bières artisanales. Vous y trouverez toute une sélection de bières belges et internationales, certaines vraiment rares. Si toutefois vous hésiter dans vos choix, laissez-vous guider par le personnel de Malt Attacks qui saura vous conseiller.

Adresse : avenue Jean Volders, 18

Malting Pot : une grande sélection de bières

Juste à côté de la place Flagey, vous découvrirez cette boutique et son impressionnante sélection de bières. Artisanales, belges ou internationales, chez Malting Pot vous n’aurez en effet que l’embarras du choix.

Adresse : rue Scaron, 50

Le Barboteur : la biérothèque

Situé sur la commune de Schaerbeek, ce magasin est aussi un bar.  Vous pourrez donc non seulement goûter les précieux breuvages, mais aussi bien sûr les acheter pour les déguster chez vous.

Adresse : avenue Louis Bertrand, 23

Achetez vos bières dans une brasserie bruxelloise

Vous pourrez également acheter vos bières directement sur leur lieu de production. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite visite de ces brasseries ?

Bières artisanales à Bruxelles
Bières artisanales ©Florence L.

Brasserie de la Senne

Située sur la commune de Molenbeek, la Brasserie de Senne est une des 4 brasseries artisanales de la région bruxelloise. Fondée en 2003 (au départ à Leeuw-Saint-Pierre), elle produit aujourd’hui 7 bières, dont 2 de saison. Les plus connues sont la Zinnebir, la Taras Boulba et la Jambe-de-Bois.

Adresse : chaussée de Gand, 565

Brasserie Cantillon

Créée en 1900, elle est donc la plus ancienne des brasseries bruxelloises encore existantes. Elle produit uniquement de la bière de type lambic, à fermentation spontanée. Elle y a même consacré un musée qui se situe à la même adresse. Dans la Brasserie Cantillon, vous trouverez bien évidemment de la Gueuse, mais aussi de la Kriek (cerise) et une bière Rosé de Gambrinus (à la framboise).

Adresse : rue Gheude, 56

Brussels Beer Project

Brussels Beer Project a vu le jour en 2013, et a bien grandit depuis. La micro-brasserie a en effet ouvert un bar à Paris et un autre à Tokyo. Mais Brussels Beer Project reste avant tout une brasserie avec un bar juste à côté, dans lequel vous pouvez goûter ses créations. Babylone, Grosse Bertha ou Dark Sister, vous reconnaîtrez d’abord ses bières aux étiquettes de couleurs vives de ses bouteilles.

Adresse : rue Antoine Dansaert, 188

En Stoemelings

Arrivée en 2014 sur le marché bruxellois, En Stoemelings est une jeune brasserie artisanale. Ses 2 fondateurs revisitent les bières classiques en y apportant leur touche. Curieuse Neus (la triple), Cuvée Houdini (l’ambrée) ou Vogelpik (la blonde), ne sont que quelques exemples des bières que vous découvrirez.

Adresse : rue Dieudonné Lefèvre, 37

Et si vous souhaiter déguster ces bières entre amis dans un cadre authentique, n’hésitez pas à consulter nos articles sur les meilleurs bars à bières et sur les estaminets.

Florence L.

Laisser un commentaire