Festival Antigone à Uccle

Festival Antigone

Le 15 novembre 2020, à partir de 19h, le Festival Antigone vous donne rendez-vous au centre culturel d’Uccle pour une soirée exceptionnelle, en deux parties.

Ce festival est reporté en raison de nouvelles mesures sanitaires.

1ère partie : finale du Brussels Dance Contest

A partir de 19h, vous pourrez assister à la finale du concours International de Danse Contemporaine de Bruxelles. Les 10 danseurs finalistes, qui seront sélectionnés lors de la demi-finale en octobre à Bruxelles vous présenterons chacun leur solo sur la scène du Centre Culturel d’Uccle.

Un jury exceptionnel évaluera leur prestation en direct afin d’élire le/la gagnant(e) du Brussels Dance Contest 2020.

Le public sera aussi amené à voter durant la soirée, afin de sélectionner le/la gagnant(e) pour le prix du public.

2ème partie : en première mondiale, HÆAR, chorégraphie de Sarah Mck Fife

A partir de 20h35, le Festival Antigone vous propose d’assister un spectacle HÆAR (Haar, traduction Cherveu & Her, traduction Elle), une chorégraphie de Sarah Mck Fife.

Le Cheveu, une valeur symbolique insoupçonnée au travers de l’Histoire, des cultures, des religions, de la mythologie, des arts… un élément de séduction, un symbole de force et de pouvoir, de féminité ou de virilité, de bravoure ou de honte… les cheveux tiennent une place bien plus importante que celle qu’on leur attribue habituellement. La Pièce qui décoiffe !

Par son écriture chorégraphique, Sarah Mck Fife donne une importance oubliée, presque méconnue à cette chevelure, qui sous sa gestuel se substitue littéralement au corps des danseuses, un corps qui passe pour la première fois au second rang.

Une Création Belge !

La pièce sera suivie directement par la proclamation des résultats et la remise des prix de la finale du Brussels Dance Contest.

Soyez nombreux à venir soutenir les artistes !

Renseignements complémentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire