L’École Internationale Montgomery à Bruxelles 

Qu'est-ce que l'École Internationale Montgomery ?
L'École Internationale Montgomery de Bruxelles permet aux élèves d'obtenir le baccalauréat international ("BI")

Logée au sein d’un ancien double Hôtel de Maître datant de 1907, l’École Internationale Montgomery (EIM) vous ouvre ses portes prochainement à Bruxelles ! Dotée de trois sections pour les jeunes allant de 5 à 18 ans, ses programmes sont adaptés afin notamment d’accompagner l’élève vers l’obtention du Baccalauréat international BI, diplôme bilingue reconnu internationalement. 

Afin de découvrir au mieux en quoi consiste l’École Internationale Montgomery, profitez de ses journées portes ouvertes ou « OPEN DAYS », organisées d’avril à juin !

Retrouvez les dates et toutes les informations à la fin de de cet article.

L’élève au cœur d’une dynamique internationale à Bruxelles 

D’emblée, il semble important de relever que l’École Internationale Montgomery profite d’une situation géographique idéale au cœur de la capitale de Belgique. En effet, cette école est facilement accessible en transports et ses infrastructures sont engageantes. Le campus se situe dans un lieu européen hautement stratégique, dynamique et moderne. Ce cadre urbain permet d’ailleurs à l’équipe pédagogique d’organiser de nombreuses sorties scolaires. Les élèves sont emmenés facilement à la découverte des institutions de Bruxelles (ambassades, institutions européennes, OTAN…), de ses musées ou encore de ses théâtres. 

En même temps, l’équipe de professeurs s’engage dans la réussite de chaque élève, au sein de cet établissement à taille humaine (environ 200 élèves). L’école prépare l’élève à intégrer une université, à travers des programmes dispensés en anglais et en français. Aussi, au-delà des compétences scolaires indispensables, la mission de l’établissement est de garantir un approfondissement de la communication et de l’expression orale en français et en anglais, ou encore de l’autonomie dans un environnement convivial et d’entraide. 

Comme le rappelle son fondateur, David Gerone, la mission de l’équipe pédagogique est de « garantir une éducation de haute qualité, afin de développer l’intégrité, la curiosité et la rigueur des élèves ». Tout cela dans un cadre résolument international…

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’EIM.

Une éducation bilingue pour une ouverture sur le monde 

Concrètement, l’EIM est une école internationale destinée aux enfants de 6 à 18 ans. En tant qu’établissement regroupant le primaire et le secondaire, il dispose de trois sections, dont une primaire pour les 6 à 11 ans, un programme intermédiaire pour les 11-16 ans, et enfin la section destinée à obtenir le diplôme BI pour les 16-18 ans. 

Ici, on parle anglais et français. Pour autant, avec plus de 40 nationalités représentées, l’EIM entretient une ambiance internationale. Ainsi, la personnalité du jeune peut se développer, notamment à travers des échanges multiculturels. Cet environnement de travail amène naturellement l’élève à acquérir une ouverture d’esprit et une sensibilité accrue sur le monde. 

Au-delà de ces atouts, l’EIM s’engage à ce que l’élève, en fonction de ses choix, maîtrise l’anglais et le français. Le but est qu’il puisse intégrer les hautes études avec un profil international.

Vers le baccalauréat International « BI » à l’École Internationale Montgomery

L’une des particularités de cet établissement reste la possibilité pour votre enfant d’obtenir un Baccalauréat International BI (ou « IB »). Ce diplôme est reconnu par les universités en Belgique et au niveau international. Il détient la promesse d’une éducation rigoureuse et globale. Par ailleurs, il permet d’aborder les études supérieures dans les grandes écoles et universités prestigieuses.

En ce sens, l’EIM offre le programme du Baccalauréat International bilingue français/anglais ou anglophone. En effet, l’élève a deux choix. Il peut suivre un programme anglophone où l’apprentissage du français est dispensé en deuxième langue, ou peut opter pour un programme bilingue anglais/français grâce aux cours en immersion.

« Nous accueillons des enfants âgés de 5 à 18 ans et offrons soit un programme entièrement anglophone soit un programme bilingue (anglais/ français) dans les sections du primaire et du secondaire » 

EIM

Dans tous les cas, le BI a pour objectif d’instruire des jeunes à la réalité internationale. Il privilégie une approche altruiste afin que ces derniers deviennent des acteurs responsables pour le monde de demain. 

Les OPEN DAYS de l’École Internationale Montgomery 

Vous souhaitez avoir plus d’information sur le campus de l’EIM et ses programmes ? Les sections du primaire et du secondaire vous ouvrent leurs portes durant les OPEN DAYS, d’Avril à Juin. C’est l’occasion idéale pour découvrir les locaux, les infrastructures et l’équipe pédagogique ! Vous pouvez prendre rendez-vous sur l’une de ces trois dates :

  • Vendredi 22 Avril 2022 ; 
  • Vendredi 20 Mai 2022 ;
  • Lundi 27 Juin 2022 ; 

Afin de profiter d’un de ces temps d’information, envoyez un mail à l’école, à l’adresse suivante : info@ecole-montgomery.be. Vous aurez la possibilité de réserver votre créneau !

Cela dit si aucune de ces dates ne vous convient, pas de panique. Il vous suffit de contacter l’EIM pour organiser une visite sur un autre moment !

Laisser un commentaire