Visitez Bruxelles en voiture avec une assurance auto et un véhicule non polluant

Visitez Bruxelles avec une voiture, une assurance et un véhicule non polluant

Vous souhaitez visiter Bruxelles en voiture ? Quel que soit votre pays d’origine, c’est tout à fait possible. Il vous est juste demandé de détenir un permis de conduire, de disposer d’une assurance auto et d’être en possession d’un véhicule non polluant. Trouvez davantage d’explications ci-dessous.

À Bruxelles, les conducteurs de voiture possèdent une assurance auto

Comme partout dans le monde, pour se déplacer en voiture à Bruxelles, vous devez disposer d’un permis de conduire et d’une assurance auto. Si vous êtes Belge, l’assurance auto responsabilité civile est la seule garantie obligatoire. Néanmoins, il demeure assez sage de souscrire à d’autres garanties afin d’être protégé en cas d’accident pour lequel vous seriez en tort. En effet, la RC ne couvre que les dommages causés à un tiers, aux personnes transportées par ce dernier et les frais médicaux. Tous les frais vous concernant ne sont pas pris en charge. Au cas où vous vivez dans un autre pays, vous devez seulement avoir souscrit à une RC.

Dans la capitale belge, les voitures polluantes n’entrent pas

À Bruxelles, seuls les véhicules non polluants sont acceptés dans la capitale. Tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes sont concernés. La ville a mis en plus une LZE (low émission zone) afin d’améliorer la santé publique et la qualité de l’air. Les véhicules diesel sans norme, Euro 1, 2 et 3 mis en circulation avant le 1ᵉʳ janvier 2006 et ceux à essence sans norme et Euro 1 mis en circulation avant le 1ᵉʳ janvier 1997 sont interdits dans les 19 communes de Bruxelles Capitale. De plus, un enregistrement est obligatoire pour utiliser votre véhicule à Bruxelles.

Une ville avec de nombreux sites à visiter

Vous pouvez commencer la visite de Bruxelles par sa Grand-Place où se trouve l’Hôtel de ville gothique, un des plus beaux de la Belgique. Face à ce magnifique édifice, la Maison du Roi bâtie à la fin du 19ᵉ siècle est devenu le musée de la ville. À quelques minutes à pied, vous découvrirez la statue du Manneken-Pis, un symbole de la ville. Grâce à votre véhicule, vous pourrez vous déplacer jusqu’au parc Royal de Bruxelles. Vous vous y reposerez sous l’ombre d’un hêtre et vous désaltérerez aux divers points d’eau potable.

Laisser un commentaire