Beer Lovers’ Marathon à Liège : une idée belge !

marathon bière Liège
Beer Lovers' Marathon de Liège

Il fallait juste y penser et les Belges l’ont fait ! Le marathon des amoureux de la bière se déroule depuis 4 années à Liège et son succès ne cesse de grandir ! En 2019, cette course se déroulera le 9 juin.

Qu’est ce que le Beer Lovers’ Marathon ?

C’est le marathon du médoc qui a inspiré les organisateurs du Beer Lovers’ Marathon. Et comme son nom l’indique, ils l’ont adapté à la sauce belge. On vous propose donc une course de 42,195 km dont les ravitaillements offre 15 bières belges à la dégustation. Toutes sont à consommer avec modération, cela va de soi.

Bien sûr, vous aurez compris que le concept de compétition n’est pas ici la priorité. Avis aux coureurs : musique et animations diverses et variées sont prévues durant cette épreuve sportive. Cependant, on vous impose un temps limité de course de 6h30.

Quand s’inscrire ?

Au moment où nous écrivons cet article, il n’est déjà plus possible de vous inscrire pour l’édition du 9 juin 2019.  En effet, les 1 500 places disponibles ont rapidement été réservées. Nous vous conseillons donc de surveiller la date du début des inscriptions dès le mois de septembre sur le site des organisateurs. Cependant, sous certaines conditions, il est toujours possible de récupérer le dossard d’une personne se désistant au dernier moment. Lors de votre inscription, vous pouvez également enregistrer vos supporters et accompagnateurs aux différentes animations qui leur sont aussi proposées (pasta party, visite guidée de Liège).

Le programme

L’évènement se déroule donc sur le week-end de Pentecôte.

  • samedi 8/06 au soir :
    • 14h30-18h30 : retrait des dossards
    • 19h-22h : pasta party
  • dimanche 9/06 :
    • 7h30-9h : retrait des dossards
    • 9h30 : départ du marathon
  • lundi 10/06 :
    • 11h : visite guidée de la cité ardente

Un nouveau thème chaque année

Chaque année, les organisateurs du marathon choisissent un nouveau thème et l’ambiance festive est de mise. L’année dernière le far-west était à l’honneur, et cette année c’est : « cours comme un héros ». Ainsi, le règlement de l’épreuve invite chaque participant à courir déguisé. En effet, tout comme les premiers arrivés, ceux dont le déguisement aura été remarqué seront récompensés.

Liège marathon
©Beer Lovers’ Marathon : Montagne de Bueren

Le parcours du marathon

Grâce au parcours, vous découvrirez l’ambiance de la cité ardente en passant par ses lieux emblématiques : le centre ville, la montagne de Bueren (attention à la montée des 374 marche en début de parcours!), le RAVeL, la citadelle, les terrils.

Et si vous allez découvrir ce marathon en tant que simple spectateur, vous pourrez également en profiter pour visiter Liège et, pourquoi pas, aller jusque dans les Ardennes.

Géraldine L.

Laisser un commentaire