Qiti vous aide à choisir la meilleur assurance pour votre expatriation

Qiti, la Nouvelle assurance expatriés, l'équipe : Claudie et Christophe
© Qiti - Nouvelle assurance expatriés, l'équipe : Claudie et Christophe

Choisir une assurance adaptée est un besoin essentiel lors d’une expatriation. Malheureusement, la plupart du temps, ce choix s’avère un vrai casse-tête ! Il faut faire face à de nombreuses offres, souvent inadaptées et compliquées, avec des tarifs inappropriés… Devant ces difficultés, nous avons découvert un intermédiaire pertinent qui facilite vraiment la démarche : la plateforme Qiti. Il s’agit d’une startup innovante dans le secteur des assurances internationales. Son approche est simple et permet de rester zen ! C’est d’ailleurs l’un des crédos de Qiti : la quiétude pour les expatrié.e.s en recherche d’assurances à Bruxelles et ailleurs (Madrid, Tokyo, Amsterdam…).

Faire le bon choix d’assurance avec Qiti pour les expatriés français à Bruxelles 

Qiti, c’est une plateforme digitale dont l’approche se veut résolument simple et efficace. Elle est destinée aux français désireux de souscrire à une ou plusieurs assurances à l’étranger. Tout se passe en ligne, via un site clair, couplé bientôt d’une application (en 2022) où seront regroupés vos documents de manière à les avoir à portée de main. Ces supports vous permettent de gérer sereinement vos démarches, tout en ayant la possibilité d’interagir avec des assureurs qualifiés. En effet, bien que ce soit un service dématérialisé en ligne, vous y avez accès directement 24h/24 et 7j/7. Comme nous le souligne Claudie, en charge de la communication chez Qiti : 

« C’est une plateforme numérique avec de l’humain. Qiti permet avant tout de vous couvrir sur l’essentiel et d’y ajouter des options si besoin » !

D’un autre côté ce qu’il y a d’intéressant avec cette plateforme, c’est que son efficacité repose en grande partie sur une intelligence artificielle en constante amélioration.

Qiti, la nouvelle assurance pour les expatriés. Qiti compare votre assurance actuelle et vous aide à trouver moins cher
© Qiti, la nouvelle assurance pour les expatriés

Une expertise en assurance internationale grâce à l’intelligence artificielle

L’expertise de Qiti dans le domaine des assurances internationales repose sur les performances d’une intelligence artificielle (IA) particulièrement développée. En effet, cette IA génère une automatisation des recherches qui permet de réaliser une compilation de l’ensemble des offres disponibles parmi plusieurs partenaires importants (AFi Esca, April, Swiss Life, Wellaway…). Son analyse est poussée et en constante amélioration. Elle permet : 

  • D’adapter votre assurance : L’IA se charge de mettre à jour régulièrement votre contrat. Comme votre situation peut évoluer, une meilleure offre peut se profiler. Qiti applique ainsi une garantie personnalisée (parmi plus de 300 offres) en répondant au niveau d’assurance dont vous avez vraiment besoin à l’instant T.
  • D’anticiper vos changements : vous serez alerté lorsque votre situation change, de manière à revoir votre contrat. L’IA permet aux services de Qiti d’être pro-réactifs ! De plus, vous pouvez résilier à tout moment, de manière simplifiée. 

A noter : Les comparaisons trouvées par cette IA offrent des possibilités prenant en compte vos paramètres uniques, mais ce n’est pas un comparateur d’assurances. Son approche est moins compliquée, plus poussée et surtout personnalisée. Cela vous permet de trouver une « très bonne réponse » dans votre recherche d’assurance(s), selon les particularités de votre statut et/ou de votre famille. L’objectif ? Vous couvrir comme si vous étiez en France !

Souscrire facilement à une assurance en tant qu’expatrié français à Bruxelles

Comment choisir une assurance en toute simplicité en tant qu’expat’ avec Qiti ? Que l’on soit à Madrid, Amsterdam, Berlin ou Bruxelles, les besoins en assurances et les règles applicables ne sont évidemment pas les mêmes. Il est souvent compliqué de savoir quel sera le bon choix en fonction de la situation…

Rendez-vous sur le site de Qiti : la première démarche opère une présélection et nécessite peu de temps. Le questionnaire est court (4 questions) puis il est suivi de questions complémentaires automatisées par l’IA. 

Cette présélection génère simplement trois devis, soit trois niveaux de couverture dans trois gammes de prix – les meilleurs prix. Le devis est ensuite affiné au téléphone, lors d’un entretien téléphonique avec un expert. C’est vous qui avez le choix final, la transparence est de mise !

Cette approche fonctionne en entonnoir : à partir de questions générales pour vous pré-orienter, vous êtes aiguillé de façon à n’avoir plus que le meilleur choix d’assurances.

Qiti, l'assurance pour les expatriés, les impatriés, les digital nomads et les étudiants
© Qiti : assurance pour les expatriés, les impatriés, les digital nomads et les étudiants

Quand avoir recours à Qiti pour souscrire à une assurance à l’étranger ? 

Cette jeune société de courtage en assurance, créée en 2021, prend en compte le statut spécifique de chaque non-résident ou expatrié français arrivant dans une nouvelle zone géographique, afin de lui trouver par exemple l’assurance de prêt la plus adéquate à sa situation. Notamment, en tant que nouvel arrivant à Bruxelles, il peut être intéressant de vous munir d’une assurance-santé, car de gros suppléments sont appliqués chez certains professionnels non conventionnés. Il peut également exister des limites sur les remboursements, comme notamment pour les soins dentaires. Dans ce contexte, la plateforme va se charger d’analyser et de sélectionner pour vous les assurances-santé les plus intéressantes en termes de qualité et de prix, en fonction de votre situation.

L’assurance-santé et l’assurance de prêt sont les spécialités de Qiti ! La plateforme se qualifie également dans d’autres secteurs qui pourraient vous être utiles à Bruxelles, dont celui du patrimoine, de la protection juridique, de la responsabilité civile et plus généralement pour tout autre aléa qui vous concernerait vous et votre famille en situation d’expatriation. 

Ce qu’on apprécie chez Qiti, c’est son ambition et sa participation à des projets solidaires. D’ailleurs, Qiti souhaite devenir la première plateforme de recommandations d’offres assurantielles sur-mesure pour les expatriés ! Alors, vous pouvez passer à l’action pour trouver les bonnes assurances en adéquation avec votre situation à Bruxelles grâce à Qiti. 

Si les valeurs et la simplicité d’utilisation de Qiti vous parlent pour choisir vos assurances en tant qu’expatrié à Bruxelles, rendez-vous sur leur site ! Sérénité garantie…

Laisser un commentaire