Musée de la frite HOME FRIT’HOME

cornets musée de la frite
Cornets de frites Homefrithome ©Géraldine L.

Le musée de la frite Home Frit’home à Bruxelles ou l’art d’apprendre l’histoire de la frite belge au milieu d’œuvres d’art dans un gîte urbain.

Le musée de la frite

Savez-vous tout sur ce bâtonnet de pomme de terre ? Êtes-vous sûr que l’histoire de la frite que vous connaissez est la vrai ? Nul doute que vous apprendrez de nombreuses anecdotes en entrant dans ce musée.

Pas moins de 500 pièces vous y sont présentées et vous amènent dans le royaume de la frite. Au travers d’ustensiles et autres affiches, vous verrez que la frite se décline sous tous les formats ! Et que la frite a intégré de nombreux univers : la mode, et bien sûr la bande dessinée.

Vous découvrirez également que le cornet de frite à une longue histoire derrière lui !

La cuisson parfaite et le goût d’antan sont au programme de votre visite. Et peut-être oserez-vous poser en tant que roi ou reine de la frite sur le trône dédié présent dans le musée ?

Un musée mais pas que…

Home Frit’Home est aussi une galerie d’art dans laquelle les artistes présentent des œuvres originales qui offrent un regard inattendu sur la Belgique. Les supports sont aussi variés que le nombre d’artistes. Sculptures, photographies, peintures, … nous présentent la Belgique de manière décalée.

Un gîte aussi ? Non, peut être !

Surprise !

Cet endroit est aussi un gîte urbain ou les locataires vivent durant leur séjour, au milieu du musée et de la galerie. Mais, bien sûr, sans les contraintes des visites, puisque le musée n’ouvre pas ses portes lors des locations. Alors, tenté ?

Ainsi, que vous visitiez le musée ou que vous y habitiez quelques jours : vous ne le regretterez pas ! La visite du musée est gratuite mais vous avez la possibilité de contribuer à sa continuité en versant une participation du montant de votre choix à la fin de la visite.

Si après cette visite, vous avez l’eau à la bouche, rendez-vous au Fritkot de la Barrière Saint-Gilles ! Ce n’est qu’à 20 minutes à pied, juste le temps de réfléchir avec quelles sauces manger vos frites !

Géraldine L.

 

Laisser un commentaire