Galerie Martine Ehmer : le Street Art à l’honneur

Exposition street art
Exposition Jef Aérosol ©Florence L.

Si à Bruxelles l’art s’affiche depuis quelques années dans la rue, le Street Art s’affiche aussi maintenant dans les galeries d’art. C’est dans le quartier des Marolles que vous découvrirez celle de Martine Ehmer. Ici, ceux qu’on appelle les « artistes de rue » sont les principaux protagonistes.

Les plus grandes figures de la scène Street Art

Fan de Street Art et d’art contemporain, c’est LA galerie où vous pourrez contempler, et voire même vous offrir, une des œuvres de graffeurs que vous appréciez tant. Jef Aérosol, l’Atlas, Monsieur Chat, Dzia, Denis Meyer, Kool Koor, Nean, Levallet, Eyes B et bien d’autres y exposent et vendent leurs réalisations.

Martine Ehmer est une française qui vit depuis 15 ans en Belgique. Passionnée de Street Art, elle vous fera découvrir cet univers lors de votre visite. Même si la plupart des œuvres de ces artistes aujourd’hui très côtés se vendent à des prix élevés, elle propose aussi des lithographies à des tarifs plus abordables.

Rencontrez vos graffeurs préférés

Chez Martine Ehmer, en plus de pouvoir admirer les toiles, vous pourrez aussi rencontrer leurs auteurs. En effet, de nombreux vernissages y sont organisés. Les artistes viennent présenter leurs œuvres, expliquer leur démarche et même parfois offrir un petit spectacle. Par exemple, en septembre 2018, à l’occasion de son exposition « la musique avant toute chose », Jef Aérosol a offert un mini-concert à ses invités.

Les artistes de rue sont en effet des gens très abordables. Vous pourrez peut-être, avec un peu de chance, les croiser en plein travail sur les trottoirs de la ville. Et si vous êtes fan, n’hésitez pas à vous abonnez sur leurs réseaux sociaux. Vous serez ainsi les premiers informés de leurs futurs projets.

Les autres galeries d’art du quartier

Street art dans les galeries
Galeries d’art dans les Marolles ©Florence L.

Le quartier des Marolles regorge de petites galeries d’art. Vous y trouverez entre autres la Macadam Gallery, qui expose des artistes comme Oli. B, Obêtre, Arnaud Kool ou Denis Meyer. A quelques mètres de celle-ci, sur la place du jeu de Balle, vous découvrirez également la MM Gallery, qui propose les œuvres colorées d’artistes contemporains, ainsi que les galeries Mazel,  Art22. Un peu plus loin, rue des Renards, la galerie Bruno Montois a repris l’ancienne boutique de Martine Ehmer. Et rue Haute, vous  pourrez aussi pousser la porte des surprenantes galeries Attitude.

Et pour continuer sur le même thème sans changer de quartier, venez découvrir les nombreuses fresques du parcours BD de la ville de Bruxelles qui jalonnent le quartier des Marolles.

Florence L. 

Laisser un commentaire