Aux Merveilleux de Fred à Bruxelles

Les Merveilleux de Fred Bruxelles
Les meringues des Merveilleux de Fred ©Florence L.

S’il est un endroit où les gourmands se bousculent, c’est bien Aux Merveilleux de Fred. Deux boutiques idéalement placées non loin de la Grand-Place et des Halles St Gery à Bruxelles accrochent les regards et incitent les passants à entrer ! D’ailleurs il y a toujours une file devant.

L’histoire de Fred

Fred, c’est Frédéric Vaucamps. Pâtissier talentueux, à la recherche de perfection, il a su conquérir son public à Lille grâce à ses gourmandises vendues dans sa 1ère boutique. Depuis, de nombreuses autres enseignes ont vu le jour : Paris, Londres, New York et Bruxelles.

L’histoire des Merveilleux de Fred

Le nom des Merveilleux de Fred a été inspiré par les jeunes femmes appelées les Merveilleuses et des jeunes hommes nommés les Incroyables durant la période du Directoire. En effet, Frédéric Vaucamps se retrouvait dans la fantaisie de ces jeunes mondains, provocants et extravagants.

Aux Merveilleux de Fred : les boutiques

Les Merveilleux de Fred Bruxelles
Extérieur du magasin ©Florence L.

Depuis 2014, les Bruxellois et les touristes se pressent dans la boutique qui se trouve à l’angle de la Petite Rue au Beurre et de la Rue du Marché aux Herbes. Et depuis le 1er mars 2019, une nouvelle boutique, située au n° 19 de la Rue Auguste Orts, non loin de la Bourse, propose également un salon de thé. Ces deux endroits offrent au passant la joie de découvrir la création des Merveilleux en « live ». Autant vous dire, que les enfants sont ravis et que les gourmands sont d’autant plus convaincus qu’il ne faut pas repartir du centre-ville sans une de ces petites gourmandises.

Aux Merveilleux de Fred : les pâtisseries phare

Les Merveilleux de Fred Bruxelles
Les merveilleux ©Florence L.

Le produit phare de la maison est bien sûr le Merveilleux : meringue fondante associée à une délicieuse crème fouettée enrobée. Décliné en plusieurs arômes, vous aurez le choix entre celui à la crème fouettée au chocolat, au chocolat blanc ou encore au café, dans le format individuel. Les Merveilleux se dégustent également en mini avec d’autres saveurs : cerise Cherry, praliné, caramel, pistache. Et aussi, en grand format pour plusieurs personnes avec les saveurs chocolat ou chocolat blanc.

Aux Merveilleux de Fred : les autres viennoiseries

Les Merveilleux de Fred Bruxelles
Gaufres plates fourrées ©Florence L.

Vous serez également tentés par le fameux Cramique, aux raisins, au sucre ou au chocolat. Sans parler des délicieuses gaufres plates fourrées, au rhum ou à la vanille qui raviront vos papilles sans aucun doute !

Si vous arrivez à résister quand vous passez devant les boutiques : bravo ! Car moi, je n’y arrive jamais…

Géraldine L.

1 Commentaire
  • Finzi Claude

    Bonjour,
    A quand une boutique du Merveilleux de Fred dans ke haut de la ville ou au Sablon, Bld de Waterloo, quartier Brugmann, rue Vanderkindere etc etc SUCCÈS GARANTI
    Dommage mais le bas de la ville est trop impraticable avec
    Le travaux qui ne finissent jamais !
    Merci

Laisser un commentaire